Qui suis-je
/image%2F0796916%2F201310%2Fob_7d3392_1176245-10201701650692141-1604204888-n-jpg.jpeg)
Point de blog sans un petit point sur son auteur!
Passionnée comme la plupart depuis petite, j'ai (on peut le dire) un parcours atypique avec les chevaux. Tout a commencé lors d'une foire dans un petit village dans l'Aude...
J'y ai trainé mes parents et nous avons eu le coup de foudre pour une jument typée Camargue et son poulain. Une semaine après ils étaient tous les deux à la maison.
Pari complètement fou, à l'époque je ne savais même pas monter à cheval, je n'avais que de simples connaissances théoriques... et encore!
Acheté à des maquignons de la pire espèce, je découvre que ma jolie petite ponette est au final complètement traumatisée et inapprochable. Mon petit bonhomme, lui si curieux devient vite le bébé de la maison du haut de ses grandes jambes et de son oeil bleu!
On part tous les 3 de zéro moi 14 ans, elle 9ans et le petit bout 15jours à peine...
Pas à pas, au fil des années, j'apprends à apprivoiser, monter et dresser ma petite loute puis Ivoire son fils viendra prendre la relève.
Griselle étant déclaré emphysémateuse le travail se réduit à de belles balades et une pré retraite bien mérité après tout ce qu'elle a subit pendant les 9 années précédent son achat. Elle m'aura tout appris, autant sur son dos qu'à côté et je suis tellement fière de la voir heureuse aujourd'hui après tant d'épreuves traversées et franchies. Elle a forgé la personne que je suis aujourd'hui. C'est une jument discrète et calme d'une grande sensibilité. Elle est d'une générosité sans limite lorsqu'elle accorde sa précieuse confiance.
Ivoire est maintenant le principal protagoniste de mon parcours équestre, tous les jours nous apprenons tellement de choses ensembles! Il est donc mon cobaye et me suis dans toutes mes frasques avec une personnalité assez hors norme! Un caractère bien trempé mais toujours gentil et de bonne volonté!
Nous a rejoint un peu plus tard une toute petite boule de poil dénommé Astuce, c'est le compagnon de Griselle mais bien entendu le mien aussi! Un vrai petit guerrier, tellement attachant il fait craquer n'importe qui! 85cm d'amour et de tendresse avec une joie de vivre déconcertante!
Le 12 avril 2014, la terre s'arrête de tourner pour moi, mon plus fidèle compagnon Ivoire me quitte à l'aube de ses 8 ans de façon tragique.
Je réecris une nouvelle page de ma vie sans lui, c'est quelques mois après avoir fait péniblement mon deuil que Baïkal déboule en une chaude journée de juillet, avec sa tranquillité et sa fraîcheur que ce petit anglo arabe de 3 ans éponge ma peine.
Baïkal est un cheval très sage et bien élevé pour ainsi dire, nous partons sur une belle base, j'attends avec impatience de nous voir grandir ensemble! Pour l'instant, nous nous apprivoisons mutuellement, j'ai d'ores et déjà cerné ce caractère de faux calme, à qui on ne force pas la main, c'est un résistant passif doté d'une grande sensibilité mais d'un profond respect envers son "humain".
Attachant et encore très ado, il m'amuse avec ses mimiques de gros bébé, j'ai hâte de voir le beau cheval puissant et gentil qu'il va devenir!
J'ai découvert le clicker il y a peu mais il m'a permis d'entrevoir toutes les possibilités que je n'avais pas encore exploré et a vraiment changé mon rapport aux chevaux.
Vous l'avez bien compris, ce petit boitier m'a convaincu!