Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi, Saddle Fitter :)

4 Mars 2016 , Rédigé par MaudL

Le saddle fitting, une profession et une passion!

Le saddle fitting, une profession et une passion!

Comme annoncé il y a quelques jours, j'ai été peu présente sur le blog car un projet passionnant m'a occupé pendant cette 2015/2016: le saddle fitting et ma formation.

Petite aparté avant de commencer: le saddle fitting c'est l'art d'adapter la selle au dos du cheval et aussi au cavalier. Du bon sens me direz-vous mais loin d'être évident! Le bien être du cheval passe d'abord par sa selle. En effet celle-ci se doit d'être parfaitement en équilibre afin d'éviter toute blessure ou inconfort et de repartir au mieux le poids du cavalier.

Désolée cela s'éloigne un peu du thème du blog mais ça me tient tant à coeur que je ne pouvais pas faire l'impasse dessus et c'est aussi une nouvelle vie qui commence pour moi, à la tête de ma propre société!

J'ai donc passé un an en formation aux côté de Glenn Hasker, la référence en la matière sur le territoire français et pas que.... En effet Glenn est Anglais et a professé pendant de nombreuses décennies outre-Manche pour finalement atterrir dans les contrées Limousine avec son épouse Trudy.

Un beau matin (midi pour être précise) j'ai débarqué dans un joli petit patelin de la Haute-Vienne pour réaliser mon rêve de toujours... travailler dans les chevaux et dans les selles! C'est comme ça que la grande aventure a commencé, il y a de ça un an maintenant.

Entre temps j'ai voyagé partout dans le sud ouest pour proposer des consultations gratuites pour m'entrainer dans le cadre de la formation et j'ai suivi notre ami anglais sur le terrain et dans l'atelier pour (par)faire mes connaissances et me tenter à reflocker, couper, coudre, nettoyer tout un tas de selles.

Et voilà que ça y est le feu vert est donné pour que l'étudiante se lance à son compte dans l'aventure!!!

Voilà les amis pour résumer et pour plus de détails voici mon site: Maud L. Saddle Fitting

et ma page Facebook.

Je compte poster sur le clicker training malgré tout ne vous en faites pas! Il faut qu'on s'y remette un peu avec Baïkal qui s'est blessé cet hiver et ça a un peu stoppé notre élan malheureusement.

A très vite et un grand merci à ceux qui m'ont encouragé dans ce projet et la réalisation de ce rêve!

Partager cet article

Commenter cet article

Petit pas 29/07/2016 09:53

Bravo ! Un métier passionnant !