Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si j'étais un cheval - La Cavalcade des Blogs

8 Août 2014 , Rédigé par MaudL

Logo-Cavalcade-294x300.png

Une fois n'est pas coutume, je participe au festival la cavalcade des blogs ce mois-ci, organisé par ma blogueuse préférée La Cavalière Blonde (article orginal)

Aujourd'hui au travers de cette thématique, j'ai décidé de vous raconter la rencontre entre Baïkal et moi.

 

"Ce matin, on m'a rentré plus tôt au box, je me demande bien pourquoi? Je le sais vite, quelqu'un que je ne connais pas vient me voir, enfin elles sont 3 pour être plus précis! J'aime bien avoir de la visite et je passe la tête par dessus la porte pour les accueillir.

Une des 3 en particulier me regarde et me caresse avec insistance, je me demande bien ce qu'elle me veut! Puis j'entends le chariot arriver et hop le tapis, la selle et le filet me sont mis, je sais ce qu'il m'attend, mais je m'y prête de bonne grâce.

 

Ma cavalière comme d'habitude me place au montoir et me fait "courir" dans ce carré de sable, tout le monde me regarde et puis elle descend, je pensais que c'était fini mais non celle qui me caressait tout à l'heure me monte dessus, comme à mon habitude je reste sage et fait ce qu'elle demande.

On me remet au box et c'est mon copain qui part lui aussi dans le carré de sable, il revient peu de temps après et ensuite celle que je ne connais pas reviens dans mon box et me tripote partout, je la regarde étonné!

 

2 semaines plus tard, rebelote, rentré plus tôt du pré, l'inconnue revient avec encore plus de monde cette fois! Ma naisseuse me lâche dans le carré de sable en liberté et je m'amuse bien, galop, coup de cul et grand trot. Au milieu, elle me regarde encore!

 

Je retourne au box avec ma cavalière qui me mets mes affaires et là c'est l'inconnue qui me monte, je fais pareil que la dernière fois et puis elle m'arrête. Ca y est, je vais pouvoir retourner manger! Ah non, la porte s'ouvre et une copine bai rentre avec moi dans le carré, et l'inconnue me demande de la suivre! Très bien, nous irons nous promener mais d'habitude, je travaille pas aussi longtemps!!!!

 

Nous courrons dans les chemins, je m'amuse mais je reste bien derrière ma copine, je traverse un petit gué et je m'arrête, j'aimerai bien m'y rouler!!! Mais l'humaine sur mon dos n'est pas d'accord, tant pis une autre fois. Nous finissons par rentrer, je suis fatigué!! Elle s'en va et moi je retrouve mon copain.

 

Quelques jours après, encore du mouvement! Tout le monde sort au pré sauf moi, tant pis elle a dû m'oublier, je continue de manger et quelques heures plus tard elle me monte dans la grosse boîte qui bouge, je connais bien car j'y suis souvent monté pour aller dans d'autres endroit pour sauter par dessus des bouts de plastiques en courant en rond!

 

Finalement la boîte s'arrête et je descends, curieux je regarde autour de moi mais je ne connais pas cet endroit, l'inconnue est là et m'amène dans un box, il y a des copains partout, je me sens rassuré de pas être seul et... il y a du foin, chouette! 

L'inconnue me devient de plus en plus familière maintenant, elle a l'air de m'apprecier, elle vient me voir tout le temps et je fais des trucs avec elle qui sont rigolos avec des carottes et des fois elle me monte sur le dos (mais pas trop).

On verra bien ce qu'elle me réserve pour la suite!"

 

Rentrés de balade à l'élevage, lors de l'essai.

Rentrés de balade à l'élevage, lors de l'essai.

Partager cet article

Commenter cet article

Soon a horse 20/09/2014 13:00

Comme il est mignon ton nouveau petit joyau ! Et oui je pense qu'il "parle" bien cheval ^^

Soon a horse 18/08/2014 10:31

Très mignon cet article !! Tu lui deviens familière et maintenant c'est toi sa cavalière ! :D

PhilippineGehel 09/08/2014 20:09

C'est super :)

Amaya 09/08/2014 12:55

Génial ce début d'histoire raconter du point de vue du joli Baïkal ! :)

Salomé 09/08/2014 11:13

J'adore ton article, ça m'a fait trop rire le petit "me fait courir dans ce carré de sable" "ça y est je vais pouvoir manger"! haha c'est trop mignon les petites expressions ;)