Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petits tracas du quotidien

20 Novembre 2013 Publié dans #S'entrainer

Dans une vie de cheval, il y a toujours cette fameuse chose qui pose problème: la douche, les soins, le ferrage, le van ou autre peur panique qui devient une réelle phobie pour notre compagnon à sabots.

J'ai donc sélectionné cette vidéo (en anglais mais les images parlent d'elles-mêmes) qui montre les petits soucis que l'on peut rencontrer et comment on peut les résoudre simplement avec le clicker.

Ce qu'on doit retenir c'est:

- Décomposer en phases et y aller très progressivement

- Répéter l'exercice plusieurs fois plutôt que de le faire durer dans le temps

- Etre patient et ne pas s'énerver

- L'exercice de la cible est très utile dans ces cas-là

- Sans violence pour le cheval et sans moyen de contention c'est quand même mieux pour tout le monde!

Prenons un exemple concret: mon poney a peur des flaques d'eau et les soins spécialement aux yeux.

Je vais donc plus tard vous faire une vidéo pour voir d'où nous partons et où nous arrivons. J'espère que l'issue sera heureuse :D Mais il n'y a pas de raison, il faut simplement s'y atteler et être patient!

Stay tuned!

Un condensé des petits soucis qu'un cavalier peut rencontrer!

Partager cet article

Commenter cet article