Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques idées d'exercices

28 Octobre 2013 Publié dans #S'entrainer

Voici une vidéo de mon super poney avec un condensé de plusieurs exercices.

Le but étant d'avoir une distance entre nous deux correcte (et on voit bien à un moment j'utilise le renforcement négatif combiné au positif pour le remettre à distance et dans le calme).

Il faut savoir que Ivoire se frustre très vite et est très démonstratif (pince les naseaux, couche les oreilles) donc c'est à moi de bien faire attention à cliquer lorsqu'il est calme et à l'ignorer quand il y a un débordement.

Difficulté supplémentaire il y a 2 autres chevaux avec lui dans la carrière et en plus avec des Clikeurs! :)

Dans la vidéo suivante je cherche aussi à avoir un cheval réactif et qui "gicle" à la demande, faire monter et descendre la pression pour lui montrer que rien ne sert de s'énerver :)

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis!

Ivoire et moi au travail!

Partager cet article

Commenter cet article

V
Dommage que l'on n'entende pas les clics et les ordres ;-)
Répondre